Vous avez envie d’un bijou ou d’une belle montre ? Vous faites le tour des bijoutiers et des offres sur Internet. Le prix est sensiblement le même chez les bijoutiers. Mais vous dénichez une offre imbattable sur Internet : vous voilà convaincu de pouvoir économiser presque 45 % par rapport au prix en magasin.
Sébastien est fier de son coup. Il attend fébrilement de recevoir sa trouvaille par la poste, en direct de Singapour : sa montre Tissot, modèle T-Touch, au boîtier et au bracelet en titane, le tout offert à 550 $ US incluant la livraison au lieu de 995 $ CA au prix régulier dans une bijouterie de son secteur. Au moment de payer, on lui facture des frais de manutention et d’assurance…, puis les frais de douane, la TPS et la TVQ, ainsi que le taux de change bancaire. Sébastien reçoit enfin sa montre ; c’est le bon modèle, mais il doit se rendre chez un bijoutier pour l’ajustement du bracelet. Il doit également payer pour ce service. En réalité, il a dépensé 770 $, soit une économie de 23 % seulement.
Un an plus tard, la montre de Sébastien cesse de fonctionner. Il retourne chez le bijoutier local, qui lui annonce qu’il doit envoyer sa montre à Toronto, à l’atelier de Tissot, pour effectuer le changement de la pile de même que toute réparation. Il doit payer les frais d’expédition, la manutention, les assurances et le changement de pile. Il est nettement moins fier de son achat, puisqu’il économise à peine 100 $ sur le prix en magasin. Sa montre cesse à nouveau de fonctionner six mois plus tard. Cette fois-ci, c’est le circuit et le verre qui doivent être changés. Le coût de la réparation s’élève à plus de 250 $. Celle-ci n’est pas couverte par la garantie car le numéro de série gravé sur le boîtier de la montre démontre que l’achat n’a pas été effectué chez un dépositaire canadien officiel du fabricant. Sébastien réalise qu’il aura dépensé plus de 1 100 $ pour sa montre, sans compter tous les soucis occasionnés.
En achetant une montre à la bijouterie, dépositaire officiel de la marque Tissot, votre achat est protégé et vous êtes assuré d’avoir une garantie et un service après-vente sans tracas. La bijouterie Rivet égalera le prix d’une montre de même modèle vendue chez un autre dépositaire officiel canadien, avec le service incluant l’ajustement du bracelet et le changement de pile dans les 12 mois suivant l’achat, et les frais de livraison, de manutention et d’assurance si la montre doit être retournée chez le fabricant pendant la période de garantie.
La bijouterie Rivet égalera un meilleur prix trouvé sur Internet aux mêmes conditions que le vendeur, en ajoutant tous les frais liés à la commande, sans service après-vente, le tout payable au moment de la commande tel qu’il en retourne par Internet.
La bijouterie Rivet, dépositaire officiel canadien de la marque Tissot, a l’avantage de vous offrir une garantie de 24 mois honorée par Tissot. Acheter localement, c’est bénéficier d’un service de qualité, d’un produit irréprochable et d’une garantie après-vente obtenue en toute confiance. Finalement, acheter par Internet, est-ce vraiment une si bonne affaire ?