Le succès d’une entreprise ne peut croître sans des appuis importants. Le tout premier atout de l’entreprise C. Rivet, Gemmologiste, Bijoux de Création : les collaboratrices.
Dans une petite compagnie, la polyvalence du personnel est nécessaire. Leur mission première est d’offrir à la clientèle un service personnalisé : conseiller, fournir une expertise juste en ce qui a trait aux réparations, et assurer un suivi professionnel. Outre ces responsabilités, elles ont chacune leurs tâches respectives.
Conditionnelle à l’embauche, chaque nouvel employé qui travaille avec la clientèle a l’obligation de suivre le cours JETS (Jewellery Education Training System) offert par l’Association Canadienne des Bijoutiers, et d’obtenir le titre de ‘bijoutier diplômé’ ou ‘bijoutière diplômée’. En général, leur formation, encouragée et entièrement défrayée par l’entreprise, ne s’arrête pas là. Avec respect, Mme Rivet salut le courage de ses collègues qui entreprennent une spécialisation en plus de leur travail et de leur vie familiale et sociale.
Louise Audet
C’est en 2001 que Madame Audet s’est jointe à l’équipe. Mme Audet est notre grande argentière! Dépôts, factures, états de compte, émissions des chèques, tenue de livres jusqu’aux rapports et bilans mensuels. Elle dirige notre équipe quand vient le temps de l’inventaire.
Ayant un sens esthétique hors pair, elle est une excellente conseillère pour nos clientes et clients.
Josée Vallerand
Ayant obtenu son attestation JETS, on lui confie une tâche importante. Elle est responsable de toute la sous-traitance, tout ce qui va chez nos différents spécialistes, modéliste, joailliers, bijoutiers, sertisseurs, graveurs, numismates, horlogers, ceux qui font la coulée en or ou argent, soudeurs, polisseurs, raffinerie, … Elle scrute à la loupe avec rigueur tout ce qui revient avant que ce soit remis à nos clients. Elle veille à vos intérêts!
Marika Larravoire
Responsable de l’enfilage de tous les colliers et bracelets, elle peut vous proposer des montages formidables en utilisant d’anciens colliers et des pierres fines et précieuses.
Elle possède un excellent équilibre de la décoration, elle a donc hérité de la responsabilité des étalages et des vitrines.
Elle est souvent la jolie voix qui vous appelle lorsque vos bijoux sont prêts.
François Bourgault, CPA, de la firme Info-Gestion Services Comptables à Ville Lemoyne est le comptable de l’entreprise depuis longue date. Avec son équipe, son suivi rigoureux et ses conseils judicieux ont certes porté fruits.
On ne peut passer sous silence des membres du personnel qui ont participé à la belle histoire de la bijouterie de Saint-Lambert : Geneviève Masson, Ghislaine Faro, Colette Authier, Louise Bérubé, Louise Bolduc, Lorraine Coutu, Joseph De Repentigny, Pierre Gagnon, Sandra Lamarche, Constance Lamontagne, Luc Rivet, Nataly Turcotte, Marie-France Parenteau, Marie-Pier Lavoie, et Feu Mme Monique Lecours.