Notre équipe

Nous vendons bien plus que des bijoux, nous vendons des gages d’amour ou d’engagement, des symboles de succès et de victoire, des sentiments de fierté et de liberté, des souvenirs de bonheur, des rites de passage… et des antidépresseurs sans effets secondaires !

L’authenticité, l’identité et l’origine des pierres et des bijoux sont garanties par la vigilance et la compétence du personnel. De plus, la transformation est faite dans le respect de l’éthique et rigoureusement contrôlée.

La propriétaire, Madame Carmen Rivet, gemmologiste et diamantaire, et son équipe vous accueillent avec le sourire pour tous vos achats et vos besoins en bijouterie. C’est avec fierté qu’elle vous présente ses précieuses collaboratrices.

Carmen Rivet, Bijoutière diplômée (GJ)

« Vous avez de très belles choses, des bijoux qu’on ne voit pas ailleurs » est l’un des plus agréables compliments que C. Rivet, gemmologiste – Bijoux de création reçoit de sa clientèle ! C’est pour cette raison que Mme Rivet visite annuellement en moyenne trois foires commerciales, ici et à l’étranger, dans le but d’importer des marchandises qui ne se retrouvent pas dans toutes les bijouteries à des centaines d’exemplaires et qui permettent d’offrir des exclusivités à la clientèle. Les importations se font sans intermédiaires, permettant ainsi d’offrir des produits haut de gamme à des prix concurrentiels.

Louise Audet, Bijoutière diplômée (GJ)

Madame Audet s’est jointe à l’équipe en 2001. Elle est notre grande argentière ! Tout y passe : les suivis quotidiens, les factures, les états de compte, l’émission de chèques, la tenue de livres et même les rapports et les bilans mensuels. Elle reçoit également les nouvelles marchandises, passées scrupuleusement à la loupe et elle en fait l’étiquetage.

Mais d’abord et avant tout, avec ses sens innés du bon goût et de l’esthétique, elle est une conseillère très appréciée de la clientèle.

Marie-France Parenteau, Bijoutière diplômée (GJ)

Marie-France est avec nous depuis 2012. Elle est une excellente couturière. Nous avons donc utilisé ses talents pour nos enfilages de colliers de perles et de pierres qui sont tous faits ici sur place. Dotée d’une excellente dextérité fine, les menus travaux sont dans ses cordes.

Elle vous accueille avec le sourire et avec courtoisie. La satisfaction des clients est son objectif de tous les jours.

Josée Vallerand,

Madame Vallerand cumule plus d’une quinzaine d’années d’expérience en bijouterie.

Elle est responsable de tous les services qui font appel à nos sous-traitants : prises de photos de vos articles avant les réparations, répartition entre le bijoutier, le sertisseur, le graveur, le lapidaire, l’horloger, le service de plaquage, etc. Elle fait tous les suivis et les vérifications des réparations, des commandes de pièces, et cherche à trouver des réponses à toutes les commandes spéciales de nos clients… ou presque.

Nos clients apprécient son professionnalisme et ses bons conseils lors d’un achat ou d’une réparation.

Marie-Pier Lavoie,

Notre équipe s’est rajeunie en 2016. Malgré son jeune âge, Marie-Pier cumulera bientôt une dizaine d’années d’expériences en bijouterie et nos clients sont toujours agréablement surpris lorsque c’est elle qui les accueille.

Amicalement surnommée ‘Miss techno’, Marie-Pier est notre photographe, notre communicatrice Facebook, notre recherchiste, bref, tout ce qui se fait sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Elle collabore aussi aux enfilages et ses connaissances grandissantes en gemmologie lui garantissent un bel avenir à la Bijouterie Rivet.

Notre bijoutier,

Notre bijoutier est une personne-ressource hors du commun. Comme il travaille depuis sa résidence, son nom demeure confidentiel pour des raisons de sécurité. Il est celui qui réalise vos adaptations de grandeur, vos soudures, vos têtes de griffe, ajoute des sécurités, assemble, soude, polit… Son travail est toujours impeccable et d’une minutie admirable.

Il existe très peu de bijoutiers de ce talent. Il est tout simplement irremplaçable !

* GJ : abréviation pour « Graduate Jeweller » (bijoutier diplômé), titre obtenu suite à une formation en bijouterie donnée par l’Association Canadienne des Bijoutiers.